Sankofa Junior, c’est bien plus que des ateliers éducatifs.
C’est une vision, une histoire, née de l'engagement d’un chercheur en histoire, africain guadeloupéen, Nioussérê Kalala Omotunde; concrétisée, depuis 2020, par la volonté de trois femmes engagées à faire émerger cette vision.
Son travail colossal, guidé par la volonté de restaurer la connaissance de soi et l’estime de notre héritage, continue d’inspirer chaque atelier, chaque leçon et chaque sourire d’enfant. Grâce à lui, nous avançons sur un chemin éclairé, porteurs d’une mission qui dépasse nos générations.
Il a cofondé l’Institut Sankofa au Canada et bien d’autres (AfricaMaât, Anyjart, IPAM, Tarana ...), des piliers de la transmission des savoirs africains et afrodescendants.
C’est au cœur de l'Institut Sankofa que Sankofa Junior a vu le jour, avec le soutien de son président, Amon Sipa, et de toute la communauté Sankofa au Canada et à travers le monde.


Ensemble, nous portons l’héritage de Kalala en faisant le pari de l’intelligence, de la fierté et de la connaissance de soi pour nos enfants.



